Beauté·Uncategorized

Crème Nivea vs Crème Nivea soft : le duel

Coucou !

Je vous avais parlé sur mon ancien blog de la crème Nivea.

Malheureusement, au bout d’un certain temps j’ai remarqué qu’elle asséchait beaucoup ma peau.

J’ai donc acheté la soft & je vais vous faire un petit duel pour savoir laquelle je préfère ;)

FACILITE D’APPLICATION

La crème Nivea soft est très liquide, fluide. Lorsqu’on en a sur les doigts, on sent qu’elle est très fraiche, tandis que la crème Nivea (tout court) est plus solide, pas dure hein ! C’est une crème. Mais il faut plus « forcer » pour l’appliquer, ça prend plus de temps. La soft glisse sur la peau et il suffit de quelques secondes pour tartiner le visage, il faut avoir quelques minutes devant soit pour appliquer correctement la NC (Nivea Crème).

NC : 1/4

Soft : 4/4

L’UTILITE DE CHAQUE

J’utilise la soft pour tartiner mon visage, mes joues, mon nez, mon front, etc… mais absolument pas pour les lèvres. Je trouve qu’elle a un gout bizarre (bon c’est pas fais pour ça mais bon ^^). Pour les lèvres, je mets la NC avant de dormir, une bonne couche bien collante, et je me réveille le matin avec des lèvres au top ;)

J’avais aussi des pieds tous secs, avec des ampoules & tout, j’ai mis la NC dessus et ça a tout de suite fait effet !

NC : 3/4

Soft : 3/4

RESULTATS SUR LA PEAU

La NC m’assèche la peau, comme je l’ai dis plus haut, lorsque je l’utilise souvent, & après application, elle me laisse le visage un peu collant, comme après s’être mis du gloss. La soft donne une sensation de fraicheur, elle donne bonne mine je trouve, et j’aime beaucoup prendre quelques secondes le matin & le soir pour en tartiner mon visage, geste que je fais avant de dormir, dans mon lit, le soir, et en me réveillant le matin :)

J’ai vraiment remarqué une différence depuis que j’utilise la soft, en bien, car la NC avait asséché ma peau et elle ressemblait à celle que j’ai après une semaine de soleil.

Par contre, la NC a, comme dit plus haut, bien amélioré l’état de mes pieds/lèvres, soit là où la soft n’a pas marché :)

NC : 2/4

Soft : 3/4

PACKAGING / EMBALLAGE

J’aime beaucoup le packaging sobre, classe, de la soft : le blanc me fait toujours effet. Mais la mythique boite bleue, ça changerait tout si elle devenait blanche, donc de ce côté j’apprécie autant les 2 :)

Les deux crèmes sont dispo en tubes & en pots, mais personnellement je préfère en pot car j’aime savoir comment il m’en reste, de manière à ne jamais être en panne, et pouvoir doser comme je le veux, bien qu’un pot soit beaucoup moins hygiénique :/

Le plus de la soft, c’est qu’elle existe en 100ml ou 150ml, tandis que je n’ai encore jamais vu la NC en 100ml, volume beaucoup plus pratique pour les voyages :)

NC : 3/4

Soft : 3/4

PRIX

La NC coûte 26.67 €/l et la soft 19.50 €/l. Cela reste tout de même des prix très bas pour des crèmes multi fonctions & si pratiques :)

NC : 3/4

Soft : 4/4

ET LA VICTOIRE…

Total des points :

NC : 12/20

Soft : 17/20

C’est donc la soft qui remporte haut la main ce duel :)

Bien sûr, j’ai répondu selon mes critères & l’effet que ça a fait sur ma peau, beaucoup de filles vénèrent la mythique crème bleue.

& vous, qui a fait chavirer votre coeur ?

Bisous ♥

Publicités

3 réflexions au sujet de « Crème Nivea vs Crème Nivea soft : le duel »

  1. Ouaaaah, j’adore franchement ton article, je le trouve super intéressant ! Nan sérieusement, je n’aurai jamais cru que j’aurais pu lire un article sur des crèmes jusqu’au bout, mais le tien est vraiment extraordinairement intéressant (comme tous tes articles d’ailleurs ;))
    Je suis d’accord avec les résultats :)
    Et ce duel de crème m’a donné l’idée (d’enfin !!) hydrater ma peau régulièrement, parce que je ne le fais jamais (je n’aime pas avoir de la crème sur le visage-bref je raconte ma vie…^^)) et donc maintenant, tous les soirs,crème ! :)
    Bisous !
    Pauline.

    1. Merci beaucouuuup :)
      C’est super gentil ce que tu me dis, ça me fais très plaisir :D
      Tu verras, ça fait du bien à la peau ; et ça donne vraiment une sensation de fraicheur ! ;)
      Bisous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s