Beauté·Uncategorized

Ma palette Cosmepro Beauté ♥

Coucou les filles !

Une très très bonne nouvelle aujourd’hui, j’ai enfin un nouvel apn, le mien s’était cassé et il a fallu du temps à la garantie pour marcher ! Donc je suis trop contente, je vous ferais un article sur mon second blog pour vous le présenter ;)

J’ai donc pris des photos et aujourd’hui… Je vais vous présenter ma palette Cosmépro Beauté, que j’avais eu à Noël !

QU’EST-CE QUE C’EST ?

C’est une petite palette qui, comme vous le voyez, fait à peu près la taille d’une main. Elle est de la marque Cosmépro Beauté en vente chez Marionnaud.

Elle contient 25 fards dans les tons vers, violets, marrons et bleus, 2 poudres compactes, une claire et une plus foncée, 2 blush, 5 gloss, un mini mascara, un mini crayon et 3 petits pinceaux : un double embout mousse, un à lèvres et un blush. Il y a aussi un miroir collé.

MON AVIS

Je ne connaissais pas cette marque, donc j’ai été très contente de pouvoir testée quelques chose de nouveau, et je ne suis pas déçue !

Déjà, les fards sont bien pigmentés et tiennent vraiment longtemps, pour exemple, j’en ai mis ce matin à 7h et là il est 17h, ils n’ont toujours pas bougés ! Et je n’ai pas mis de base, juste un peu d’anticernes, ni de fix plus ou truc du genre. Les couleurs sont très jolies et variées, il y a de quoi faire plein de make-up !

Ensuite, les poudres compactes : je n’ai pas testé la foncée, c’est pas ma couleur de peau donc bon ^^ . Par contre, j’ai abandonné ma poudre Clarins pour celle ci qui est de la teinte de ma peau et elle camoufle bien. Je l’utilise par dessus mon correcteur vert Gemey maybelline.

Les blush : il y a un rose fuschia et un rose plus corail. J’aime beaucoup ce dernier, il rosit bien mes joues et me donne tout de suite bonne mine !

A propos des gloss, je vous avoue ne pas les avoir testé, ce sont des couelurs assez foncées et puis je ne suis pas fans des gloss qui ne sont pas en tube.

Le mascara, je l’aime bien, il fait de jolis cils mais zéro paté. Des cils fins et longs ! Dommage qu’il soit riquiqui^^

Je n’ai pas non plus testé le crayon, j’attends de finir mon Shiseido, comme ça il fera la transition le temps que j’en achète un autre. Par contre, je trouve dommage qu’il soit si petit, car la largeur de la palette aurait permis un crayon de deux fois sa taille.

Et enfin, les pinceaux : je n’ai pas testé celui pour le gloss, car s’il y a quelque chose que je déteste, c’est appliquer du gloss avec un mini pinceau qui va me coller aux lèvres ! Je préfère largement mes doigts ;) . Je ne suis pas non plus fan des embouts mousse, là je l’ai utilisé car je n’avais pas mon vrai pinceau mais je le laisse de côté. Par contre j’ai bien aimé celui du blush. Pas pour appliquer le blush, il est bien trop petit, mais pour mettre du fard à paupières ;)

J’AIME :

* la qualité des fards

* la poudre compacte qui est pile ma teinte

* la mascara

* le pinceau à blush à utiliser sur les paupières

* le design et la taille, super pratique pour les voyages

J’AIME PAS :

* les teintes trop foncées des gloss

* le pinceau à blush trop petit pour le blush et l’embout mousse

* le tout petit crayon noir

EN BREF…

Je racheterais !

J’avais vu je sais plus où que le prix de la palette était de 7.90€ ! C’est super bas pour ce que c’est alors je n’ai pas d’hésitation sur la question typique « est-ce que je rachète ? » ;)

Bisous ♥

4 réflexions au sujet de « Ma palette Cosmepro Beauté ♥ »

Laisser un commentaire

