Uncategorized

Mon nouvel appareil photo ♥

Coucou !

Aujourd’hui, pas de mode mais une excellente nouvelle (pour moi) : j’ai enfin un nouvel apn !

Mon petit frère avait cassé le mien (un Nikon ccolpix s3000 orange) mais heureusement j’avais une garantie casse & vol, donc j’ai pu en ravoir. Alors au bout d’un interminable temps d’attente (2 mois), ils ont fini par me dire d’aller dans une Fnac et de reprendre le même, ou, s’il n’est plus commercialisé, un d’une valeur maximale de 129€.

Au début, il devait renvoyer un chèque donc je me disais « cool, je pourrais en choisir un encore mieux ! » mais en fait non. Sauf que, ma mère va à la Fnac pendant que je suis en cours et elle m’appelle à l’intercours pour me dire « mais ils l’ont plus, je prends quoi ? ».

J’avais donc le choix entre celui de la photo et un autre, de même qualité, sauf que celui que j’ai coutait 139€ et l’autre 129€. Du coup, je savais pas quoi choisir, mais ma mère me dit « le coolpix est tactile ». Tactile ? Owiiiiii !

Donc, evidemment, j’ai pris le tactile hein. C’était trop gadget pour que je laisse passer.

Me voilà heureuse détentrice d’un apn tactile rose bonbon (sur la photo on dirait violet mais en fait non) ! Je suis trop contente, je vais enfin pouvoir faire des photos (d’ailleurs celles sur la palette Cosmépro sur mon blog beauté d’hier était des photos faites avec mon ♥ . J’apprends à maitriser la bête, c’est pas parfait mais ça va venir ;) ! A moi tous les ptits looks !

& en plus, j’ai encore eu un pack avec, donc une nouvelle housse mieux que l’ancienne puisqu’en cuir, une autre carte mémoire de 4gigas (j’en ai donc 2 ^^) et y parait que y a une garantie mais comme on n’est pas sures, on préfère pas essayer :P

Ah, et quand ils ont récupéré mon apn cassé, ils m’ont laissé la batterie et le chargeur. J’ai donc deux batteries, soit deux fois plus d’autonomie, et deux chargeurs, cool si j’en perds un !

Je vais vous en parler un peu :

C’EST QUOI

Un appareil photo numérique tactile. Je l’ai en « rose bonbon » (un peu plus clair quand même), il existe en bronze praliné, noir intense et rouge passion. Le rouge est trop beau je trouve, mais il restait que noir ou rose alors j’allais pas faire la difficile ;)

Ce qu’en dit la marque :

« Appareil photo intelligent de 12 millions de pixels à écran tactile. Regorge de fonctions automatiques pour vous aider à prendre des photos époustouflantes et des clips vidéo haute définition avec facilité. Quel que soit le type de photo, l’écran tactile de 7,6 cm (3 pouces) rend l’utilisation amusante et intuitive : il vous suffit de toucher votre sujet à l’écran pour prendre une photo ou commencer à enregistrer un clip vidéo. Les photos obtenues sont toujours d’une grande netteté grâce à l’objectif grand-angle zoom NIKKOR 4x et à quatre technologies anti-flou perfectionnées qui réduisent automatiquement les effets de bougé d’appareil, de mouvement du sujet ou d’une faible luminosité. Le boîtier fin en métal permet d’emporter l’appareil partout avec soi. COOLPIX S4000 : l’assurance de photos magnifiques du bout des doigts.  »

MON AVIS

Déjà j’aime beaucoup le design de l’appareil, les couleurs sont jolies et l’utilisation très facile, pas besoin d’être un pro pour l’utiliser ;)

La qualité de l’écran tacile est plutôt bonne, mais il faut forcer pour que l’écran comprenne : avec le pouce je n’y arrive pas, tandis qu’avec l’index gauche ça marche tout seul. Dommage que je sois droitière :)

Je pense que le seul défaut d’un écran tactile c’est qu’il faut avoir des doigts bien propres, il suffit qu’ils soient un tout petit peu mouillés ou sales pour laisser des traces (normal mais bon).

La qualité de photos est vraiment excellente, il y a le flash, la macro, etc.. Par contre je ne sais pas comment faire pour la macro, je l’active mais ça marche pas ?! Enfin c’est pas grave mais comme y a pas de manuel d’utilisation… :S

Le vrai plus, c’est vraiment la taille : il est tout petit, tient dans une poche, il est donc facile de le trimballer de partout.

Il a aussi une fonction vidéo, comme tous les apn (ou presque), mais je suppose que s’ils le précisent dans la description c’est qu’il est fait pour avoir une bonne qualité et pouvoir s’utiliser comme caméscope non ? :)

Il a le même design que le s3000 d’ailleurs, il est peut-être un tout petit peu plus large mais la façade est exactement la même, regardez :

Est-ce que vous voyez la différence avec la photo de celui que j’ai ? Moi pas, ou alors elle est très petite.

Et regardez une photo du s4000 avec écran tactile :

Par rapport à celle du s3000 qui n’est pas tactile :

On retrouve bien les mêmes caractéristiques, le seul truc qui change c’est la taille de l’écran & le nombre de boutons.
 

 C’est bien je trouve, au moins je suis pas trop dépaysée :)

J’espère que cet article vous aura été utile si vous vouliez acheter un apn, sinon bah c’est pas grave ^^

J’en profite pour vous parlez de ma dernière « passion » : regarder des vidéos (surtout de maquillage sur youtube).

J’ai découvert Helloimanais qui fait des clips vidéos, et j’ai particulièrement aimé celui ci :

 http://www.youtube.com/watch?v=1s0-46aQ5Cg

J’espère que vous aimerez aussi !

Gros bisous ♥

Publicités

10 réflexions au sujet de « Mon nouvel appareil photo ♥ »

  1. Coucou !
    Waah, quelle inspiration pour parler d’appareils photos :)
    Moi aussi je possède un apn Coolpix S3000( le bleu turquoise) et je trouve qu’il est super :) Dommage que le tien soit cassé, mais au moins tu as pu en avoir un new ;)
    Bisous,
    Pauline.

  2. Coucou !
    Je voulais te demander quelque chose : je viens de créer un nouveau blog sur WordPress (je ne t’en dis pas plus…:)) et tout est en anglais. Je voulais savoir si tu pouvais me dire où est-ce qu’on peut modifier la langue ? Merci d’avance !
    Bisous,
    Pauline.

    1. Pour modifier la langue c’est dans reglages (tout en bas a gauche). En bas de cette page il y a langue : la tu choisis.
      J’espere avoir ete claire :s
      Gros bisous

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s